Friday, December 08, 2006

Dernier soir à Cincinnati l'heure du bilan

C'est l'heure du bilan, je vais me bridgetjoniser et faire une liste, en commençant par les déceptions, pour rester sur un parfum de réussite complète :

Déceptions :
- la bouffe : c'est de la junk food gratuite, je préfère être ronde en France mais aimer le contenu de mon assiette, que d'être normale ici et faire la gueule devant ma pizza luisante.
- je n'ai pas pu me faire vraiment de contacts américains : les personnes que nous avons rencontrées étaient mexicaines, tchèques ou autrichiennes, mais peu de ricains. Ma coloc, c'était de la cohabitation pure et simple, vu son rythme de momolle et ma non-momollitude, et mon buddy ça partait bien, mais comme beaucoup de rencontres, c'est tombé à plat. Personne n'y peut rien, quand y a pas d'atomes crochus, et uniquement de la politesse, c'est comme ça, mais on ne cherche pas la compagnie de l'autre
- Une atmosphère cotonneuse... Nous étions super pris en charge, avec uen attitude de consommateurs passifs, nous avons eu vite notre petit train train, et nous vivions souvent les uns sur les autres, ce qui était super pesant au bout d'un moment (c'est pas que je vous aime pas les gars)...

Réussites :
- On peut le prouver, parler l'américain avec l'accent français rajoute des points plus qu'une taille 36 (inexistante ici...)
- Cincinnati, Chicago, New York, Baltimore, Montréal, en trois mois, c'est beaucoup de mouvements, et tout s'est fait dans une super ambiance, et a créé des liens.
- Pas mal de nouvelles relations, et d'anciennes qui en sont sorties grandies (gagné un meilleur pote, des colocs potentielles à Paris, ai infirmé mon opinion sur les gens que je connaissais, à défaut d'avoir été demandée en mariage par Mister Big).
- De nouveaux tubes à rajouter à notre actif de night clubbers
- Oui, je peux faire de la finance en anglais sans me sentir parishiltonisée, et c'était du défi.
- J'ai pas tant grossi que ça (peut être un peu, mais pas au point d'être obligée de racheter de nouvelles fringues, c'est moins d'un mois à perdre ce que j'ai grossi)
- le sport en salle, j'ai déjà tenu un mois régulièrement...
- J'ai accepté de mettre de côté mes besoins de solitude, pour tout faire en bande, à tel point que comme Estelle le disait, je vais me sentir bien seule en rentrant.
- On sait également qu'on peut être embauchée à distance et ça c'est la classe, même quand ce n'est que pour un stage...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home