Saturday, November 25, 2006

NY deuxième et troisième journée

Deuxième journée avec une visite au MOMA : collection ultra diversifiés, avec tout ce qu'il faut, peintres impressionnistes, pop art, art contemporain, quelques surréalistes... Il ne fallait pas trop de deux heures et demi pour tout visiter, avec quand même un petit mal de dos à la clef.
Ensuite retour sur Rockfeller center, et soirée à Little Brasil (en fait cette rue était hyper prometteuse, avec deux ou trois bars brésiliens, qui en fait étaient les seuls. Ai donc bu une margarita somptueuse, avant que nous échouions au foot locker, où le vendeur était en mode intelligent : il nous a accuueillies à coups de may I help you? Très bien monsieur on voudrait des pumas marron en 40. UNe heue plus tard il arrive avec des pumas taille 42. Devant notre mine, il ramène... du 39... puis du 40, mais dans un modèle sensiblement différent, qu'il nous a présentés par : mais elles sont belles aussi regardez elles sont marron.

Certes, mais bon, c'est pas ce qu'on avait en tête... Une heure et demi pour ça.

Nous avons échoué au Hard Rock Café, qui est comme le planet hollywood, mais version rock (nous avions quand même la vraie grosse caisse de ringo starr, qui avait l'air de sortir de chez le marchand hier soir.. On comprend que la bouffe soit moyenne, s'ils veulent amortir les coûts liés aux ventes aux enchères. Parce qu'une batterie originale de Ringo Starr ça doit déjà douiller, mais vu le nombre de hard rock cafés, il faut s'aprovisionner de façon régul, reconstruire des batteries de ringo starr, et là c'est le drame ça ne ressemble plus à rien cette histoire...

Avant de rentrer par le métro, et d'entendre un mec taper frénétiquement du pied contre la porte avec un regard halluciné, ce qui produisait une ambiance chaleureuse et bigarrée (qui m'a surtout donné envie de me barrer très très loin en courant)

Troisième journée avec le check out (merci la réception d'avoir mis nos bagages sous clef), et retour sur Soho, et Noho (moins cher que Soho), où nous avons trouvé des collants de couleur et des vêtements moins pouffe que le commun cincinnatien, mais pas coupés selon mes espérances.

Ensuite macy's, où les décos de noel ont été mises et où mon beau sapin chantait dans la rue. Eurodisney en puissance...
Et retour à l'hôtel, avant de reprendre le métro direction JFK. Arrivée à la navette à 18h45 (ce qui posait un léger problème, notre avion décollant à 19h40...) et toute la ligne à se faire. Nous avons donc foncé vers le check des bagages, où une employée nous a dit d'un ton mort : "c'est trop tard, c'est fermé, mais il y a le libre service de l'autre côté du terminal." (cote d'amérocanophilie à -40). UNe nana, voyant notre désarroi (la machine refusait de lire nos passeports), a entré toute les infos, nous a enregistrées dare dare (pendant ce temps nous avions enlevé nos chaussures, mis notre maquillage dans le sachet à coco, c'était devenu une routine). nous avons donc foncé vers la porte d'embarquement... pour nous apercevoir... que l'avion avait 20 mn de retard.

GNNNNNN!!!!

Arrivée à Montréal à 23h, le pote de noémie qui devait nous héberger nous a fait faux bond, nous avons donc pris une navette pour le centre ville. Nous y avons trouvé un hôtel, avec une salle de bains, deux lits DOUBLES, une télé, le tout pout 35 dollars canadiens chacune (soit à peu près 22 euros). Nous sommes donc légumées devant X files avec une salade et un gâteau achetés à côté (les mecs ont quand même la confiance, ils ont échangé les travellers de noémie sur notre bonne foi)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home