Wednesday, November 29, 2006

Mode métaphysique on- si vous voulez vous marrer, passez votre chemin.

Retour dans peu de temps... Samedi prochain exactement.

On pourrait profiter des derniers jours à Cinci pour faire la fête, s'amuser, aller au resto, être tous ensemble...
Et non car les partie-els, eeels, les partiels regardent vers cinci, soit par issy soit par Ivry (pépé si le ciel existe et que tu n'es pas loin, merci de demander à dieu de me filer un coup de pouce pour que je puisse ribouldinguer les dix derniers jours).

D'aucunes comptaient les jours qui les séparaient de revoir leur copain dès le début, et se réjouissent. D'aucuns mecs bien ayant envie de zouker et ne pouvant le faire, étant des mecs bien séparés de leur copine, vont pouvoir étouffer yinyin selon l'expression consacrée aux Antilles.

Moi je suis partagée : j'aurais aimé que ces vacances durent toujours, et le stage va me plonger dans la vie de préadulte (les préados écoutent lorie, qu'écoutent les préadultes?), et je ne me sens pas prête à plonger dans la vie active, à l'instar de mes petits camarades qui se réjouissent de leurs derniers cours. J'aime étudier, j'aime apprendre, et j'ai peur de m'emmerder au boulot, quel qu'il soit, tout simplement parce que j'aime lire, j'aime apprendre de nouvelles choses régulièrement sinon je m'emmerde, et qu'Audencia, si ça me fournit la clef d'u boulot bien payé, n'est pas une antidote à l'ennui, loin de là. Je me dis que je peux toujours me faire chier au boulot les premières années de ma vie, quitte à amasser de la tune pour devenir journaliste et me mettre à l'abri des galères financières les premiers temps où je ferai quelque chose qui me plaira vraiment.

D'un autre côté je suis super contente de voir mes parents, de voir mon petit cousin, les chats, de fêter Noel. Ces vacances à Montréal m'ont donné une sacrée envie de Noel avec un sapin, des décos, des chants de Noel, de fêtes de fin d'années, de balades au bord de la Seine, avec mes amis, surtout Elodie qui s'en va en Chine, Tom qui refait un passage éclair avant de repartir, Charles qui fait de même, Erwann, Sophie, Marie qui va partir à Londres, Julien parce qu'en période de partiels il est inabordable, et l'attraction terrestre ou bien lunaire qui me fera prendre position pour l'être extra l'ordinaire (comme dirait paris combo, il faut comprendre l'être aimé, enfin celui qui te fait voir l'ordinaire en un petit peu mieux, et qui lui même a l'air de rien, mais possède le tout petit truc qui le différencie). Décembre me rend un peu romantique, un mois n'est pas coutume.

Je vais aussi manger de bonnes choses, en quantités raisonnables, écouter des concerts, attendre le pamplemousse mécanique, qui sort donc le 17 février, aller voir geneviève, participer à des réunions du PS, chercher un magazine de musique où écrire, ou un fanzine de ciné (dvdrama, pour des raisons évidentes, c'est mort).
Peut être aussi chercher un appart, si j'ai les moyens de me le payer.

Retrouver mes 50 paires de pompes, mes robes, mes livres, ma tante, mes films indiens, mes copains du Manuscrit, de Beaubourg, du lycée, et d'Audencia, puisque beaucoup de monde fait son stage à Paris et que je descends sur Nantes pour la soirée de passation.

Et ne pas louper les débuts de la campagne présidentielle, j'adore aussi les campagnes électorales et je suis impatiente de voir tailleur blanc immaculé se friter soit avec la blondasse d'alliot marie, soit sarko le (censuré par la brigade de la grossièreté)

Donc le retour va être cool, mais il faut passer la période de partiels et les formalités de départ à la con. Mode trompette avant le calme...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home