Tuesday, November 07, 2006

Mamie fait de la politique- Le PEPSI est né!

Devant les trente-cinq candidatures potentielles de l'élection présidentielle de 2007, je me dis que cela ne veut plus rien dire de présenter un programme qui rassemble les Français, puisque chacun y va de son petit couplet, destiné à son petit groupe de personnes.

Nous avons donc le représentant des chasseurs, pêcheurs et bitureurs qui s'offre un énième tour de piste, cette fois ci avec un jeunot de 39 ans... Ils ont retenu la leçon : marre des démocraties brejneviennes.
Nous avons trois candidats pour les handicapés, Nicolas Hulot (que tout le monde s'arrache, et qui se demande si par excès de popularité il pourrait pas faire cavalier seul), Yves-Marie Adeline, président de l'Alliance Royale (Oh oh, ça c'est une spéciale dédicace pour l'Américaine qui croyait qu'il y avait un roi en France, et pour l'autre qui pensait que la France faisait partie du Royaume Uni, un représentant des associations noires, un adjudant chef à la retraite, et attention, Nicolas Miguet fait son grand come-back, Robert Baud, 57 ans, pour une "majorité des minorités en souffrance morale et sociale", Lucien Sorreda, 64 ans, candidat pour que "les revenus du bas tirent vers le haut", Yves Aubry, 38 ans, permettre aux Rmistes, aux pauvres de vivre décemment, et un candidat apolitique.

Tout ça ne veut quand même plus rien dire... Un président se doit de fédérer le plus de monde possible, même s'il doit soulever des problèmes politiques et sociaux. Je sais bien que pour les partis classiques, il est compliqué de s'entendre sur un grand programme qui mette tout le monde d'accord. On a eu les nonistes du PS, les nonistes de l'UMP...

Je suis d'accord également pour qu'on mette en avant certaines priorités qui ne sont pas forcément évidentes. Mais de là à présenter tous les membres d'association aux élections présidentielles (donc pour créer un gouvernement, parler des affaires étrangères, affronter SuperBretzel à l'ONU, les piailleurs à l'Assemblée, les ronfleurs au Sénat, lever une armée) juste parce qu'on est pas content de ce qu'on voit, au lieu d'essayer de s'allier au groupe qui nous ressemble le plus?

Si les mecs ont si peu confiance en les grands partis, au point qu'un royaliste espère vraiment que des gens votent pour lui, qu'un chasseur espère un open-perdrix tous les mercredi soir, c'est que la France va mal.

Comme je suis loin, que je n'aurai pas les 500 signatures, sauf si les maires et élus municipaux ont skype, je présente aussi mon programme.

Choisissons d'abord notre ciblage. Il y a beaucoup de stratégies de différenciation, de niches. Je suis une femme, parisienne, blanche, j'ai moins de 25 ans, je suis étudiante en école de commerce. Je ne défends pas d'ordre moral particulier : chacun fait ce qu'il veut pourvu qu'il ne se fasse pas de mal.

Il fait donc faire un programme féministe, parisianiste, jeuniste, blanquettiste, et amoral, qui favorise les étudiants d'Audencia Nantes.
Il sera en 27 parties, pour rendre hommage à la cartésienne madame Gomez, prof de lettres en khâgne classique au Lycée Condorcet à Paris.

Premier volet : politique d'aménagement du territoire
Première partie : Une politique de coopération Paris-Nantes
- la ligne TGV Paris Nantes sera gratuite, surtout en période de soirée réseaudencia à paris : Audencia sera une parisienne ou ne sera pas
- Une politique de discrimination positive à l'embauche sera mise en place pour les audenciens
- Une statue de Jean MArc Ayrault et Delanoé main dans la main sera édifiée en symbole de concorde.

Deuxième partie : Refaire de Paris la capitale mondiale du monde
- L'ONU à Paris
- le français langue internationale
- Toutes les prières seront désormais tournées vers Paris

Troisième partie : Création d'un ordre bobo
- Bénabar auteur classique à l'étude dans tout établissement scolaire
- Un pélerinage obligatoire sera effectué le dimanche, et passera donc par divers endroits sacrés de la boboitude : hôtel de Ville, Droguerie, rue Montorgueuil, café Prune, rue oberkampf, batofar
- le conseil des Ministres se tiendra donc sur le canal Saint Martin de mars à septembre, et sur la guinguette pirate les mois d'hiver

Deuxième volet : politique sociale

Première partie : les hommes naissent inégaux mais ça doit cesser!

- Chirurgie esthétique gratuite pour les hommes et femmes qui estiment (d'après le formulaire F 5897) que leur physique peut empêcher une vie de couple harmonieuse.
- Recréer les deux bacs, et arrêter les voies de garage, ou les jeunes cadres dynamiques illettrés.
- Créer de meilleurs espaces de vie pour les jeunes écoliers, pour que les ZEP n'aient plus à être appelées comme ça.

Deuxième partie : les vieux doivent arrêter de faire la loi
- Un vieux qui critique les jeunes en public : euthanasie
- France 2 et France 3 retirés des canaux.
- Retraite obligatoire pour Henri Salvador, Lorie Horst Tappert et Thierry Beccaro.

Troisième partie :

Troisième volet : politique culturelle

Première partie : la restauration d'un ordre amoral pour les femmes
- Amende pour toute personne déclarant d'une femme qui s'amuse qu'elle a des moeurs légères : soit 100 000 euros, soit un tueur à gage à ses trousses.
- Ingestion forcée du téléphone pour tout individu du sexe masculin n'appelant pas et invoquant raison foireuse
- Bridget Jones lu et commenté au bac de français

Deuxième partie : la restauration d'un esprit festif
- Déclarer le jeudi jour chômé, car c'est lendemain d'open bar
- Un enseignement obligatoire de danse dès la petite section de maternelle, pour préparer aux événements sociaux et festifs qui jalonnent toute vie humaine
- doliprane, alka seltzer, pâtes, oeufs, bloody mary et café intégralement remboursés par la sécurité sociale/

Troisième partie : L'ouverture d'esprit doit être encouragée dès le plus jeune âge

- Pour les enfants étrangers, un enseignement obligatoire un jour par semaine dans la langue du pays dont ils sont originaires
- Prohibition du sexisme dans les cadeaux de Noël des enfants
- L'enseignement d'au moins un art obligatoire jusqu'au bac.


Bon... c'est pas plus saugrenu qu'un royaliste après tout!

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

VALIDEEEEEEEEEEEEE !!!!
Si tu gagnes pas avec ce programme au moins tu nous aura fait bien rire !!!

10:30 PM  
Blogger Pandora Reggiani said...

pour mon programme, tapez 1 au 60 006

Merci tom de ton soutien

1:08 PM  

Post a Comment

<< Home