Monday, October 09, 2006

Minute mal du pays

Et oui, c'est un des incontournables des longs voyages : le mal du pays. Et encore je suis bienheureuse de ne pas avoir de mec qui me manque à Paris ou à Pétaouchnoque, sinon je me prendrais encore plus la tête, sacré nom de nom.
Mais au hit parade des choses qui me manquent ici :

1) Ma maison, avec tous ses occupants : ma mère, mon beau père quand il y est, ma tante, le petit, mon chat et ses ronronnements de moteur.

2) Mes copains, dont ceux du lycée, que j'ai à peine vus cet été, ceux de Nantes qui sont en année de césure, avec qui j'ai pas mal pique niqué cet été, et ceux qui sont encore à perpète. Hésitez pas à m'écrire et à me donner de vos nouvelles, c'est pas parce que je suis loin que je dois avoir la priorité de parole.

3) La spontanéité d'activités qu'on effectue dans une ville où l'on a ses repères.

4) Les repères : Paris, mon café prune, la péniche el Alamein, les rues, les stations de métro...

5) Mon intimité : le fait de pouvoir prendre un bain, de dormir dans la tenue que je veux.

6) De la bonne bouffe : des vrais fruits, des pommes où tu ne laisses pas une dent tellement elles sont dures, du pain frais, du fromage qui fouette, où tu peux pas avoir de rencard après tellement il pue, le poulet de ma maman, des épices qui arrachent la gueule, de la moutarde digne de ce nom, des gâteaux sans génoise, avec des vrais trucs bons dedans.

Maintenant que c'est dit, que je me suis bien épanchée, c'est reparti pour deux mois sans me plaindre...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home