Monday, October 09, 2006

"Chanteurs de charme trafiquants d'armes" Balavoine

La coloc s'est enrichie d'une donnée intéressante : nous sommes désormais une fille taille 46, une fille taille 37, deux poignards et une épée d'un mètre de long.
Peu tranquillisée en voyant l'engin, je demande à ma coloc ce qu'elle compte faire de son matos. Elle me répond ; j'ai envie d'apprendre à me battre avec." Voyez vous ça.

Ce sera qui ton cobaye de duel? J'ai un gant par terre, mais c'est pas une invitation, c'est un gant en cuir noir et il est par terre parce que je suis bordélique, ni plus ni moins. En plus c'est un gant blanc qu'il faut jeter pour provoquer en duel, faut pas interpréter les invites à se faire tronçonner à moitié, c'est quoi cette approximation, elle a rêvé ou quoi?

En attendant si elle croit que je vais attendre qu'elle joue avec Luke Skylwaker dans mon lieu de vie, elle peut toujours rêver... Surtout si elle fait un jeté de sabre au moment où je rentre.

Voyons les différentes solutions qui s'offrent à moi :
- l'achat d'une cote de mailles (onéreux)
- l'achat d'une seconde épée (je serais fichue de m'embrocher par maladresse, ou de la tuer par accident, et là prendre perpète ce serait un peu dommage, surtout s'ils m'enlèvent mon visa, je risque de pas avoir tous mes crédits, donc dangereux)
- la psychologie : lui expliquer que mon pote ne voudra pas plus zouker avec elle si elle le menace, que si j'ai plus de gorge, je peux plus répéter ses secrets, mais qu'elle perdra une confidente (léger comme argument), et que les armes ça me fait flipper.

Elle est rentrée, j'ai pris donc mon allure la plus "je dois te parler", avec translation de chaise vers elle (de 30 centimètres). La psychologie a donc bien marché : en trois secondes j'ai obtenu qu'elle dégage le matos la prochaine fois qu'elle rentrera dans le Kansas.

Nous nous retrouverons donc une fille taille 46 et une taille 37... Moins on est de fous moins on rit mais je préfère être moins et vivre plus longtemps, une Américaine m'expliquerait que je ne suis pas aventureuse, mais qu'elle se mêle de ses fesses hypothétiques, je lui demande pas si sa grand mère hypothétique fait du vélo...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home